Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A&C's moods
10 février 2015

The Walking Dead

La série The Walking Dead j'adore. Alors quand j'ai su que l'histoire était en fait adaptée d'une BD je n'avais qu'une envie : la lire. J'ai mis beaucoup de temps avant de l'acheter mais ça y est j'ai enfin pu lire le premier tome. Maintenant, The Walking Dead, j'aime encore plus !

La BD est vraiment bien faite. Avant même de parler de l'histoire, je suis tombée sous le charme du dessin. Les scènes sont parfois un peu « dégueu », mais on est dans une histoire de zombies après tout ! Quand à l'histoire elle est très prometteuse pour ce premier tome ; mais surtout le plus sympa c'est l'histoire et les personnages ne sont pas exactement pareils que dans la série. Certains personnages n'existent pas, d'autres sont rajoutés, ce qui change une partie de l'histoire malgré une trame de fond similaire. Au moins on sait qu'on ne va pas juste suivre sur le papier l'histoire que l'on peut voir à la télé. Mais pas de panique, la plupart des personnages principaux sont là et ont pour l'instant les mêmes caractères que dans la série. Après tout c'est quand même une adaptation donc on retrouve les mêmes codes.

 Au final le seul point négatif que je peux trouver à cette BD c'est son prix : 14,50€ par tome ça fait un peu cher, surtout quand on sait qu'il y en a actuellement une vingtaine en vente. Mais malgré ça je vais quand même continuer à suivre cette histoire autant sur papier qu'à la télé et ça tombe bien la série a repris la semaine dernière aux USA !

 

31645

 

Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

Publicité
Publicité
Commentaires
A&C's moods
Publicité
Archives
Publicité